Follow

Bonjour, Mastonautes bruxellois.e.s. J'ai un compte par ailleurs dans le fediverse mais comme j'habite Bruxelles, j'ai décidé de m'inscrire aussi sur cette instance pour voir ce qui s'y raconte et rencontrer des mammouths locaux :-)
Je suis aussi un peu intriguée par l'ASBL Petites Singularités qui de l'extérieur me paraît assez mystérieuse.

Bonjour @Ce_lo et bienvenue....
tu PS est active dans toutes sortes de domaines associés au logiciel libre aux pratiques sociales et à l'esthétique en général nous existons depuis une année seulement et avons le projet d'intégrer de nouveaux membres ce printemps, veux tu que nous te tenions au courant?

@natacha Oui, très volontiers :) Je n'ai pas une grande expérience en logiciels libres mais j'essaie quelques alternatives pour dégafamiser un peu mon existence numérique. Les pratiques sociales et l'esthétique m'intéressent aussi. J'ai lu qu'il était question d'hybrider des choses. Je fais partie de l'Atelier d'Hybridations Anthropologiques qui se veut un espace de réflexions et d'expérimentations entre arts et sciences sociales, donc j'ai l'impression qu'on a des démarches qui se font écho

@Ce_lo Oui l'hybridation est vraiment la clé c'est ainsi que l'on peut construire une variété de solution résilientes. A ps nous navigons entre les pratiques collectives et associatives et les actions esthétiques que nous essayons de ne pas cloisonner dans un milieu artistique.J'aime beaucoup l'idée d'un atelier d'hybridations anthropologique, je suis en train de dévorer avec délice les métaphysiques Cannibales de Viveiros de Castro il faut retourner les situations.

@natacha Ah ! Je n'ai pas encore lu ce bouquin de Viveiros de Castro mais j'aimerais le lire. Dans tous les cas, il me semble que le destin des hybridations étant de s'hybrider encore et toujours, il faut que nous nous rencontrions !
Quelle forme va prendre cette ouverture à de nouveaux membres de printemps ? Et vers quand serait-ce ? Je pense que ça pourrait intéresser d'autres membres de notre atelier d'hybridations anthropologiques alors ça me plairait de les mettre au courant !

@Ce_lo
Oui il faut absolument se croiser, le prochain évènement de PS se déroulera plutot dans une paire de mois, du coup on peut prendre un café d'ici là.... tu peux m'écrire: natacha@lesoiseaux.io

Sign in to participate in the conversation
Une fois pour TOOT! A Mastodon in Brussels

Une fois pour TOOT !

This instance is provided by Petites Singularités ASBL for like-minded people in Brussels and elsewhere.

We speak English, French, Dutch.

P.S.: works with free software and grassroots activists across disciplines, ranging from agro-ecology to cartography, libre aesthetics & ethics, (self-)organization & policy.

Discuss this on ps.zoethical.com.

Support this instance

Donate using Liberapay

Send donations to IBAN BE16 3630 1548 4674 (Petites Singularités ASBL) with mention ps.s10y.eu (and your name if and only if you want to be credited): we publish donations as we receive them, and expenses. Yearly service is expected to cost ~ 150 € (without sysadmin expenses.)


“We've got to fight the government, fight the oligarchy, fight capitalism, be internationalist and fight the empire because it's the best hope to enrich hundreds of millions of lives, and build towards a truly equitable future.”
— Abby Martin